CÉCILE MÉNARD VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET CHIROPRATIQUE À LAGNY-SUR-MARNE

Cécile Ménard, votre chiropracteur à Lagny-sur-Marne

Cécile Ménard, chiropracteur diplômé (DC)

Ma formation :

J'ai obtenue mon diplôme après 6 années d'études à temps plein à l'IFEC, basées sur les standards éducatifs internationaux (5500h).
Le programme incorpore les sciences fondamentales (biochimie, physiologie, pathologie, anatomie, neurologie…), les sciences diagnostiques, les sciences cliniques, l’apprentissage des outils thérapeutiques et de prévention. Une part importante est aussi consacrée à l’anatomie (dont 160h de dissection humaine) et à la radiologie.
J'ai également effectué 15 mois de clinicat au sein de la clinique de chiropraxie, ou j'ai réalisé des consultations encadrées par des professeurs, ainsi que 10 semaines de stage hospitaliers: 2 semaines en chirurgie orthopédique, 4 semaines en imagerie médicale (radiologie/scanner/IRM/échographie) , 1 semaine dans un centre anti-douleur,2 semaine en neurochirurgie.

La formation se termine par 1 mois d'observation auprès de différents chiropracteurs diplômés.

A la fin de ce cursus, les chiropracteurs sont aptes à exclure toute contre indication à un traitement chiropratique. L’objectif de cette formation est, certes de maîtriser les thérapies manuelles, mais avant tout d’obtenir des thérapeutes responsables qui sachent discerner quand ils peuvent intervenir ou quand ils doivent orienter leur patient vers un autre professionnel de santé.

Le chiropracteur est efficace pour traiter les pathologies du dos et des articulations :

• Lumbagos
  • Douleurs dans les épaules
  • Périarthrites de l'épaule
  • Cyphoses
  • Dorsalgie
  • Torticolis
  • Épaule gelée
  • Mal aux poignets
  • Méralgies
  • Hyperlordoses
  • Tensions des épaules